Le Cycle supérieur

C’est un cycle d’enseignement destiné aux cadres universitaires et/ou titulaires du brevet bancaire désireux de préparer le « Diplôme des Etudes Supérieures de Banque ».

En raison de son importance en matière de préparation et de qualification de l’encadrement supérieur bancaire d’une part, et de la sensibilité des choix des programmes et des approches pédagogiques qu’il faut adopter d’autre part, le cycle supérieur a fait l’objet d’une attention particulière dans le domaine des changements et des réformes appliquées aux formations diplômantes.

Cette action a vu un réaménagement des contenus des programmes enseignés durant le cursus des trois (03) années scolaires et la mise en place d’un nouveau cursus pédagogique à caractère préparatoire d’une durée d’une année scolaire :

Le Certificat Préparatoire à l’Enseignement Supérieur « le CPES Banque ». La finalité recherchée par ce nouveau cursus est de permettre aux jeunes universitaires diplômés issus des filières autres que les filières  « finances »  « comptabilité » « économie » « gestion »…. une mise à niveau leur permettant d’acquérir les « pré requis » nécessaires pour accéder,sans difficultés, les palliatifs supérieurs de l’enseignement du D.E.S. Banque.

Ce cycle a enregistré pour l’année scolaire 2013/2014, presque 700 étudiants inscrits dans les différents paliers du cursus supérieur.

Téléchargez ⇒  Brochure Cycle Supérieur